Graphisme

Analyse intervention

La formation bachelor de designer graphiste permet aux étudiants de l’école de graphisteEDLausanne d’aborder les différentes techniques de communication par la typographie, la signalétique ou l’identité visuelle. Les projets sont traités dans des domaines différents qui amènent les étudiants à prendre conscience des différents supports. Ils développent leur esprit créatif en travaillant les différentes étapes qui composent un mandat d’infographiste en qualité de freelance ou dans une agence de publicité.

La formation bachelor développe les qualités de curiosité et d’intérêt dans différents domaines pour enrichir la culture générale et la culture graphique de chaque étudiant. Il apprend à recueillir et analyser des informations essentielles pour son projet de communication visuelle en fonction du produit et du public cible. Cette étape lui permet de cerner quel logiciel de illustrator, photoshop ou indesign va lui permettre de développer des propositions graphiques et réaliser un devis correspondant.

Choix du parti

En fonction du produit, du public et des supports de communication, l’étudiant est appelé à se déterminer sur les polices d’écriture, la mise en page et la stratégie de communication. Il doit également adapter sa charte graphique aux différents emballages d’un produit. Ses capacités à faire évoluer sa conception graphique et son sens artistique l’amène à faire des choix d’éléments graphiques et visuels.

Réponse formelle

L’apprentissage des outils informatiques dans l’élaboration d’une communication graphique, d’un éditorial technique ou de loisir permettent à l’étudiant de présenter sa création graphique. En fonction de ses objectifs créatifs, il peut développer sa présentation dans la mise en situation pour permettre au client de se faire une idée précise de l’impact visuel.

Les cours de packaging, croquis, dessin, volumétrie, logiciels de pao, permettent aux étudiants d’appréhender les outils qui vont leur permettre de répondre aux contraintes de production de flyer, dépliant, imprimés, en sérigraphie ou imprimerie et d’être en mesure de donner des maquettes et des directives aux différents intervenants de la chaîne graphique.

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